❇ Dans la série, et si c'était l'outils qu'il vous fallait ?
#4 𝑳𝒆𝒔 𝒐𝒖𝒕𝒊𝒍𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒇𝒐𝒏𝒕 𝒃𝒐𝒖𝒈𝒆𝒓 🛠
Aujourd'hui ➡ ➡➡ 𝐋’𝐇𝐘𝐏𝐍𝐎𝐒𝐄 𝐄𝐑𝐈𝐂𝐊𝐒𝐎𝐍𝐍𝐈𝐄𝐍𝐍𝐄
✔ 𝗖 𝗸𝗼𝗶 ? :
Il faut savoir que l’hypnose est un état naturel, que chacun d’entre nous expérimentons 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝟵𝟬 𝗺𝗶𝗻𝘂𝘁𝗲𝘀. C’est le fait d’être là et de se sentir aussi ailleurs, dissocier. (Exemple en voiture ou en faisant du sport, être dans nos pensées…). C’est un protocole qui permet d’avancer avec l’inconscient de la personne (et oui, il vous faudra admettre la notion de conscient et d’inconscient 😊). Cette démarche (guidée par la voix du praticien) facilite le changement (Phobies, TOC, anxiété, poids, tabacs, peur de avion, sommeil…). Cette approche est maintenant aussi utiliser dans le médical.
✔𝗘𝘅𝗲𝗺𝗽𝗹𝗲𝘀 \ 𝗥𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗱’𝗲𝘅𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀 :
J’utilise l’hypnose (en présentiel ou à distance) quand je sens qu’il faut "couper" le mental, quand on parle trop dans l'accompagnement, qu’on tourne en rond ou alors qu’il manque une évidence et que l’on veut aller chercher dans l’histoire de la personne. C’est une façon d’accéder à un endroit qui peut révéler et réactiver de belles richesses intérieures. De mon côté, j’écris les scripts hypnotiques individualisés en fonction du client et de l’objectif.
✔𝗟𝗲𝘀 𝗹𝗶𝗺𝗶𝘁𝗲𝘀 \ 𝗽𝗿𝗲́𝗿𝗲𝗾𝘂𝗶𝘀:
Le prérequis est l’alliance avec le praticien, il faut se sentir en confiance, sinon changer de praticien. Puis il faut s’autoriser aussi à lâcher prise, pour vivre l’expérience. La bonne alliance avec le praticien et le lâcher prise sont des prérequis important.
De mon expérience, les hypnoses qui ne fonctionnent pas sont dues à des personnes qui freinent, ne s’autorisent pas l’expérience.
Comentarios