Image de dirk von loen-wagner

MON HISTOIRE

Le sens du LAC

« Un lac est le trait le plus beau et le plus expressif du paysage. C’est l’œil de la terre, où le spectateur, en y plongeant le sien, sonde la profondeur de sa nature »

Henry David Thoreau


Le lac est le symbole de l'intemporalité. Il est souvent comparé à l’œil de la terre. 

Le lac symbolise pour moi notre identité alignée et congruente d’une part la sagesse, l’apaisement, la légèreté, le calme, mais aussi la profondeur, le retour à soi, les valeurs, nos forces, nos belles ressources intérieures.

Le lac représente l’équilibre, propre à chacun d’entre nous.

Qu’attendez-vous pour plonger dans votre LAC ?

 
Photo logo.jpg

QUEL EST MON LAC ?
QUI SUIS-JE…AU FOND ?

Je suis né en 1975 à Paris, tout juste 10 minutes après mon frère jumeau. D’aussi loin que je me souvienne, et peut-être déjà dans le ventre de ma maman, j’ai toujours été convaincu de l’importance de la relation à l’autre et de sa puissance dans les moments les plus difficiles.

Bercé par l’arpège de la guitare de mon père sur les notes de « the sound of silence » de Simon & Garfunkel, et déjà accompagné tout petit par la bienveillance de ma mère (institutrice et éducatrice spécialisée), des valeurs empathiques et chaleureuses naviguaient depuis le début autour de moi.

De Paris à Toulouse, j’ai parcouru jusque-là un chemin de vie à fond à l’heure avec des hauts (belle vie professionnelle, entourage familiale…) et des bas (burn-out à surmonter, deuil…) sur mon parcours.


Des périodes qui m’ont appris la philosophie simple et sereine que je m’applique quotidiennement :

  • toujours y croire : à chaque moment, ne pas lâcher, persévérer. J’ai couru en 20 ans 10 marathons sans rien lâcher…même si j'ai beaucoup transpiré :)

  • toujours être créatif (on peut tous l’être si si) pour aller au bout de nos envies et dépasser nos peurs. A partir de 30 ans, j’ai réalisé mon rêve d’écrire un roman. J’en suis à ce jour à 4 thrillers publiés. Maintenant, l’écriture fait partie de ma vie et de mon équilibre.

  • se réinventer au quotidien, savoir s’évader, prendre du recul et repartir. Des moments de pause dans la vie sont appréciables pour nous recharger, nous rappeler l’importance de nos émotions. J’ai eu la chance de pouvoir aller douze fois en Inde et de faire un voyage au Népal dans les contreforts de l’Himalaya. Un voyage transformant, apprenant, tout en restant les pieds sur terre. Dans nos vies à 100 à l’heure, l’évasion est parfois nécessaire pour repartir sur de nouvelles bases.

Basé sur mon expérience de vie et ma personnalité positive, dynamique et toujours battante, je vous propose l’accompagnement que j’aurais aimé avoir à côté de moi dans certaines périodes de la vie. La phrase qui touche, l’écoute qui apaise, la question qui bouscule, le conseil, l’outil de développement personnel simple pour vous aider à considérer les choses différemment et passer un cap. Ce pas de côté, cet autre regard, cette écoute inconditionnelle, ce partage, ce réel échange et parfois cette note d’humour nécessaires dans l’ici et maintenant pour trouver la solution. Votre solution enfouie dans votre LAC.

 

LE SENS DE MA DÉMARCHE

A partir de votre demande :

  • Orientée personnelle : angoisse, dépression, phobie, deuil, peur, dépendance, traumatisme…

  • Orientée professionnelle : Posture (managériale, communication, gestion d’équipe…), prise de recul, gestion de carrière, prise de parole, passage d’un examen, motivation, burn-out…


Je vous accompagne à passer un cap, à trouver ensemble les clés pour retrouver votre sens.

Je vous accompagne vers un nouveau regard professionnel ou personnel pour un nouveau départ.
Je vous accompagne à rejoindre votre nouveau LAC, source d’apaisement, de plaisir et d’alignement.

Image de Ashley Batz