Hypnothérapeute

HYPNOSE ERICKSONIENNE

Pour du développement personnel ou de la thérapie (troubles psychosomatiques, troubles fonctionnels, troubles psychologiques (deuil, dépression, syndrome de stress post-traumatique, dépendances, addictions, phobies…), je peux vous proposer une approche basée sur de l’hypnose Ericksonienne.

L’hypnose Ericksonienne. en quelques mots :

  • L’Etat Hypnotique : un phénomène naturel ! Nous expérimentons cet état de conscience modifiée plusieurs fois par jour et environ toutes les 90 minutes.

  • L’Etat Hypnotique : une expérience subjective ! Il n’y a pas d’état applicable à tous. C’est chacun son état ! Tout simplement car nous sommes des individus uniques, avec nos propres représentations du monde, notre propre sensibilité…et nos propres programmes. Vous n’êtes pas en train de dormir, bien que votre corps soit immobile. Bien au contraire votre esprit est en hyper-activité et vous restez tout à fait conscient d’un bout à l’autre de la séance.

  • L’Etat Hypnotique  est un processus qui facilite le changement. Tout individu a en lui des ressources : des qualités, des compétences, des forces intérieures acquises tout au long des expériences vécues.

  • L’Etat Hypnotique : champ libre à l’inconscient ! L’état hypnotique permet de dépasser les limitations du conscient afin que de nouveaux apprentissages plus utiles puissent se mettre en place. Ainsi cela permet de trouver ses propres solutions pour opérer les changements qui seront les plus conformes à vos options personnelles.


Quelques mots sur le fondateur de l’hypnose Ericksonienne :

Milton Erickson (1901-1980) – psychiatre et psychologue américain

Déjouant les effets de la poliomyélite dont il est atteint à 17 ans par son propre travail d’autosuggestion, il est l’initiateur de l’esprit des thérapies brèves : l’individu a en lui ses propres ressources pour avancer.

Aujourd’hui, l’hypnose Ericksonienne a de nombreux champs d’application : développement personnel, thérapie, coaching, chirurgie…